Depuis 2 ans, Tixeo est partenaire technologique du CNGTC (Conseil National des Greffiers et des Tribunaux de commerce) pour sécuriser ses visioconférences et « visiodiences ».

Présidé par Maître Thomas DENFER, le CNGTC est l’organisme représentatif des greffiers des tribunaux de commerce, exerçant dans les 141 greffes répartis sur l’ensemble du territoire français. Le CNGTC agit en faveur de la modernisation de la justice commerciale, avec notamment la création du Tribunal digital, et investit au profit de la facilitation des parcours des entreprises, de la transparence économique et de la sécurité des affaires.

CNGTC, client de Tixeo pour sécuriser ses visioconférences

Depuis 2 ans, le CNGTC fait confiance à Tixeo pour renforcer la digitalisation de l’activité judiciaire en toute sécurité. Tout a commencé lors de la crise sanitaire du Covid-19, lorsque tenir les audiences en présentiel devenaient de plus en plus difficile. En quelques jours, en avril 2020, la solution Tixeo était déployée au sein du Conseil National. Cela a permis à ce dernier de maintenir le service public de la justice et de gagner en agilité.

Au total, à ce jour, 11 000 visioconférences sécurisées ont été tenues et plus de 700 audiences.

Victor Geneste, Greffier du Tribunal de commerce du Mans et vice-président du Conseil National des Greffiers nous en dit plus sur ces deux années de collaboration et les nouveaux usages de la visioconférence :

Retour sur le congrès

Tixeo était présent au 134ème Congrès du CNGTC les 6 et 7 octobre 2022 à Lille. Cet événement rassemblait l’ensemble des parties prenantes du Conseil National ainsi que les prestataires et partenaires.

Un thème a guidé les conférences et les échanges : celui de la justice et de la souveraineté numérique. Tixeo est aux côtés du CNGTC pour sécuriser les « visiodiences » et éviter que les données sensibles et stratégiques qui circulent ne soient compromises.

Valentin Boussin, Country manager, Tixeo

Robert Thévenot, Ingénieur commercial chez Tixeo, était sur place et affirme : « Nous étions présent pour la première au Congrès du CNGTC et c’était un événement extrêmement enrichissant. Nous avons été au contact direct des utilisateurs de notre solution, qui nous ont remonté leur satisfaction et leurs futurs besoins pour déployer la visioconférence sécurisée. »

Sur la photo (de gauche à droite) :  Victor Geneste (Greffier du Tribunal de commerce du Mans et vice-président du Conseil National des Greffiers), Robert Thévenot (Ingénieur Commercial chez Tixeo et Thomas Denfer (Président du Conseil National des Greffiers).

CNGTC