Nouvelle fonctionnalité Tixeo : la délégation des droits d’organisation d’une visioconférence

5 Août 2019

La dernière version du client Tixeo (V. 14.8.0) (certifiée, qualifiée ANSSI) intègre une nouvelle fonctionnalité de collaboration permettant de déléguer les droits d’organisation et de modération d’une réunion en ligne.

Interface délégation des droits tixeo

Auparavant, seul l’organisateur d’une visioconférence avait la possibilité de paramétrer et de modifier les différentes composantes d’une réunion : comme la durée, les personnes invitées ou les droits des participants.

Afin d’apporter plus de souplesse et de liberté dans la mise en place et la gestion d’une réunion, l’organisateur peut désormais déléguer les droits d’organisation et de modération à n’importe quel invité participant à une réunion.

Ce dernier bénéficiera ainsi des mêmes capacités d’administration et de contrôle que l’organisateur initial.

Un collaborateur pourra par exemple planifier une réunion pour son manager et lui donner l’ensemble des droits d’organisation et de modération. Lors de la visioconférence le manager bénéficiera d’un contrôle total, le collaborateur à l’origine de la réunion n’aura même plus besoin d’être présent.

Autre cas d’usage : si un organisateur doit quitter une réunion en cours, il n’aura qu’à transférer ses droits d’organisation et de modération à un autre participant et partir sans interrompre la communication.

Une innovation qui vient compléter les nombreuses fonctionnalités de collaboration offertes par Tixeo comme le partage d’écrans et d’applications, la prise de contrôle à distance, le transfert de fichiers et le chat sécurisés, ou encore la messagerie d’entreprise.