Tixeo et Zerolynx signent un accord de partenariat pour lutter contre l’espionnage industriel en Espagne

Olivier AZAN NewsFR

Tixeo, leader européen de la visioconférence sécurisée, annonce la signature d’un accord de distribution avec le groupe espagnol Zerolynx, spécialisé dans la cybersécurité, le renseignement et la sécurité des biens. Les deux entreprises unissent leurs forces dans le but d’aider les organisations espagnoles à se protéger contre l’espionnage industriel, phénomène ne cessant de prendre de l’ampleur et qui exploite notamment les vulnérabilités des systèmes traditionnels de vidéoconférence.

Tixeo, société 100% française, développe des solutions innovantes de visioconférence sécurisée multipoint et de collaboration vidéo, offrant une qualité HD/4K (disponible sous Windows, MacOS, Linux, iOS et Android). La sécurité est prise en compte à tous les niveaux dès la conception (Secure by design). Sa technologie unique « SVC on demand » assure la stabilité des communications dans toutes les situations en s’adaptant aux variations du réseau, aux performances du CPU et à la taille des fenêtres de contact, en optimisant la qualité des communications et en garantissant une expérience utilisateur optimale.

La technologie Tixeo offre un véritable chiffrement de bout-en-bout des communications de client à client (vidéo/audio/chat/données), ainsi que le chiffrement des liens de communication entre client et serveur. L’ensemble de la chaîne de certification est contrôlé, évitant ainsi toute attaque par injection de certificats. Un autre avantage-sécurité est qu’il n’est pas utile d’ouvrir de ports pour utiliser la solution, la politique de sécurité réseau n’est ainsi pas affectée. Enfin, contrairement à d’autres solutions de visioconférence, aucune capacité d’écoute (portes dérobées) n’a été mise en place.

Chiffrement Tixeo

Zerolynx est un groupe espagnol spécialisé dans la cybersécurité, le renseignement et la sécurité des biens. Son portefeuille de services comprend notamment l’expertise en tests d’intrusion, la cybersécurité industrielle, la détection des cybermenaces et les actions en Développement-Sécurité-Opérations.

Pour Juan Antonio Calles, PDG du groupe Zerolynx, « Tixeo offre un niveau de sécurité sans précédent, en particulier dans les environnements multipoints, en maintenant un chiffrement complet tout au long de la communication, y compris durant son passage sur le serveur. Le partenariat que nous avons signé permet de couvrir l’un des besoins les plus demandés par nos clients : protéger la confidentialité de leurs visioconférences, et en particulier, la communication de leurs dirigeants »

Maribel Poyato, Responsable Tixeo en Espagne, déclare : « Cette alliance stratégique est un grand pas vers le positionnement de Tixeo sur le marché espagnol en tant que fournisseur leader de solutions de visioconférence sécurisées. Zerolynx est le partenaire idéal pour nous aider à atteindre cet objectif et accélérer notre croissance en Espagne» .

La solution Tixeo est disponible dans le Cloud, en serveur interne ou infogérée (respectivement les offres TixeoCloud, TixeoServer ou TixeoPrivateCloud). A ces offres vient s’ajouter le service de connectivité H.323 / SIP TixeoGateway. Tixeo propose également sa gamme d’équipement TixeoRoom offrant la possibilité d’équiper de nouvelles salles, réduisant ainsi les coûts d’installation et de gestion habituellement associés aux équipements propriétaires.

Tixeo a été la première solution de visioconférence à être certifiée (Certification de Sécurité de Premier Niveau) et qualifiée par l’ANSSI (Agence Nationale de la sécurité des systèmes d’information).

Testez gratuitement pendant 30 jours la solution de visioconférence sécurisée Tixeo

 

Contact presse Tixeo Espagne
Maribel POYATO / Responsable Tixeo Espagne

  • Calle Serrano, 90, 6° – 28006 Madrid – ESPAÑA
  • Tel: +34 912 69 45 05
  • Movil: +34 675 54 64 69
  • spain@tixeo.com