Tixeo lance la nouvelle version de son client de visioconférence sécurisée et améliore l’expérience-utilisateur et l’interopérabilité de sa solution

Olivier AZAN NewsFR

La nouvelle version du client de visioconférence sécurisée Tixeo (V.15) est maintenant disponible pour tous les utilisateurs : il inclut notamment le mode appel et perfectionne son interopérabilité via une amélioration de sa passerelle TixeoGateway.

Tixeo visioconférencingLe nouveau client Tixeo arbore un design plus souple grâce à ses angles arrondis

Avec cette nouvelle version les utilisateurs remarqueront d’abord quelques changements dans l’interface qui présente des contours plus souples et arrondies.

Mais l’expérience-utilisateur est surtout enrichie par la mise en place du mode appel qui vient remplacer l’organisation des réunions instantanées. Avec cette fonctionnalité, l’usage de la visioconférence Tixeo devient plus spontané et s’organise de la même façon qu’un appel téléphonique. Ainsi, une réunion activée en mode appel ne nécessite plus d’inclure les notions de planification et de durée des visioconférences.

 

Bien sûr, il reste toujours la possibilité de programmer à l’avance une réunion, en déterminant son sujet, sa date, son horaire ainsi que sa durée.
Dans tous les cas, les communications (audios, vidéos et datas) bénéficient toujours des mécanismes de sécurité Tixeo avec notamment le chiffrement de bout-en-bout, et ce même en communication multipoints.

Enfin, cette version intègre des améliorations notables au niveau de la passerelle TixeoGateway permettant une meilleure compatibilité avec les systèmes de visioconférence traditionnels H.323/SIP.