Tixeo lance le VideoTouch et simplifie les visioconférences depuis les salles de réunion

18 Oct 2017

Tixeo, éditeur français spécialisé en visioconférence sécurisée, annonce le lancement de son nouveau kit : le VideoTouch. Les visioconférences depuis une salle de réunion deviennent ainsi plus simples tout en conservant un haut niveau de qualité et de confidentialité.

Tixeo lance le VideoTouch et simplifie les visioconférences depuis les salles de réunion

Les systèmes de salle existants : à la fois difficiles à installer et à utiliser

Avec les systèmes traditionnels de visioconférences (H.323, SIP), les difficultés apparaissent dès l’installation pour les administrateurs réseaux : ouverture de nombreux ports, lignes dédiées, complexité de paramétrage des firewalls, gestion des attaques etc.

Une fois installés, ces systèmes confirment leur complexité et imposent aux utilisateurs une manipulation fastidieuse de la télécommande, comme par exemple entrer l’adresse d’un destinataire. Il est également fréquent d’être confronté à des problèmes de compatibilité entre constructeurs.

Gérer les visioconférences du bout des doigts en toute simplicité

Avec le VideoTouch, Tixeo simplifie l’usage des visioconférences depuis une salle, ce qui permet aux utilisateurs de se focaliser sur l’objet de la réunion.

L’organisateur gère facilement ses réunions depuis la console tactile haute résolution : du bout des doigts, il peut instantanément agrandir une vidéo, modérer les participants, communiquer par messagerie instantanée ou partager un écran d’ordinateur. Les utilisateurs familiers de Tixeo ne seront pas dépaysés : le VideoTouch présente une interface graphique identique à celles déclinées sur les solutions mobiles (Android) et poste de travail (PC/Mac).

Côté installation, le VideoTouch bénéficie de tous les avantages de la technologie Tixeo en matière d’adaptation au réseau (gestion automatique de la bande passante disponible et aucun impact sur la configuration réseau).

Le kit VideoTouch est composé d’équipements standards incluant une caméra motorisée et un ensemble micro/haut-parleur de dernière génération. Le dispositif est géré par une unité au format micro, dotée d’un processeur i7. Dans sa configuration initiale, il est conçu pour des salles de réunion pouvant accueillir de 5 à 20 personnes, et peut être étendu à un plus grand nombre.

Enfin, le VideoTouch reste un système de visioconférence ouvert : l’option TixeoGateway offre une parfaite interopérabilité pour communiquer avec les systèmes de visioconférence traditionnels de type SIP ou H.323 sans en subir les inconvénients.

Tixeo Video Conferencing - VideoTouch Touchscreen-Monitor
Equipement VideoTouch
Unité centrale optiplex7050

Un haut niveau de confidentialité

La technologie de visioconférence sécurisée Tixeo est à ce jour la seule certifiée (CSPN -1-) et qualifiée par l’ANSSI -2-. Le VideoTouch apporte aux visioconférences depuis une salle de réunion un niveau de confidentialité jamais atteint. Tixeo assure notamment un véritable chiffrement de bout-en-bout des communications dans une réunion multipoint (impossible sur les systèmes traditionnels de visioconférence H.323 / SIP).

-1- CSPN : Certification de Sécurité de Premier Niveau

-2- ANSSI : Agence Nationale de la Sécurité des Systèmes d’Information