Tixeo sort Helleo, un nouvel outil révolutionnaire de communication vidéo

12 Juin 2013

Tixeo révèle un nouvel outil de communication « en rupture » avec tous les outils de communication existants à ce jour. La promesse d’Helleo est d’être l’outil de communication le plus rapide au monde tout en étant le plus simple. Cerise sur le gâteau, Helleo fonctionne dans un navigateur Web HTML5 et sans plugin !

Tixeo sort Helleo, un nouvel outil révolutionnaire de communication vidéo

Cliquez sur l’image pour accéder au service !

Un principe simple et innovant

Chaque membre de votre équipe est représenté par une bulle vidéo floutée. Il suffit de cliquer sur la bulle pour entrer en communication. Il n’y a pas d’appels, pas de sonnerie, pas d’attente… Tixeo certifie que Helleo est « 20 fois plus rapide que l’email, 10 fois plus rapide que la messagerie instantanée, 3 fois plus rapide que le téléphone ou n’importe quel système de vidéo conférence et bien plus rapide que de se déplacer pour aller voir vos collègues ».

Pour un travail en équipe plus performant

Helleo est destiné aux équipes ayant des besoins fréquents de réunion et d’interaction. Il est possible très simplement de communiquer avec un ou plusieurs collaborateurs en vidéo multi-points.

« Fini les sonneries de téléphone, fini les icônes de présence indiquant si la personne est en ligne ou occupée, vous voyez en un coup d’œil si vous pouvez interpeller votre collaborateur. » indique Renaud GHIA, PDG de Tixeo qui complète : « Le grand paradoxe d’Helleo est de croire que c’est un outil intrusif, mais à l’usage c’est tout le contraire. Rapidement s’appliquent les mêmes règles de courtoisie et de politesse que lors d’une rencontre physique… Le ‘allo’ disparaît au profit du ‘hello’ ».

Helleo fonctionne dans le navigateur Web avec la technologie WebRTC

Tixeo parie sur le HTML5. En effet, Helleo ne nécessite aucun plugin, pas même Flash. Il se base sur la technologie WebRTC initié par Google, et dores et déjà présente dans les navigateurs Chrome, et très bientôt dans Firefox et Opéra. Helleo est gratuit pour un usage personnel et coûte 9€/mois pour un usage en entreprise. Il est disponible sur www.helleo.com.