Dans la presse : Tixeo, la French Frog de la visioconférence sécurisée

Olivier AZAN NewsFR

Unique acteur français proposant une solution de visioconférence certifiée par l’Anssi, Tixeo a pris le virage du 100 % Home Office il y a cinq ans. La PME exploite sa propre solution sécurisée pour organiser le télétravail de son équipe, avec comme bénéfices : la qualité de vie, une réduction des coûts et des recrutements facilités. Rencontre avec un pionnier de l’espace de travail virtuel.

Le télétravail est une pratique qui se généralise en France et connaît un regain d’intérêt à chaque nouvelle période de grèves des transports. Plus de 60 % des Français rêvent désormais de travailler, un ou plusieurs jours, à leur domicile. Et c’est déjà une réalité pour 30 % des salariés du privé, un chiffre en hausse de 50 % entre 2017 et 2019 1. De plus en plus d’entreprises tentent même l’aventure du 100 % « Home Office ». Elles possèdent désormais leur diminutif : les FROGs (Fully Remote OrGanization), sociétés qui organisent intégralement leur collaboration à distance, à travers un écosystème numérique.

Parmi les pionniers français de cette approche figure Tixeo. Une PME qui est plutôt bien placée pour s’organiser en 100 % télétravail, puisqu’elle édite une solution sécurisée de visioconférence. « Nous avons pris le virage du 100 % Home Office en 2015, en partant du constat suivant. Nous passions chaque jour près de deux heures dans les bouchons pour nous rendre à nos bureaux de Montpellier, ce qui était particulièrement usant », explique Renaud Ghia, gérant de Tixeo. « Or, notre activité est d’éditer un outil de visioconférence qui permet justement d’organiser du travail à distance. Notre propre solution nous est donc apparue comme une réponse à notre problématique de congestions routières. Alors que nous arrivions à la fin du bail de nos locaux, nous avons décidé de sauter le pas et sommes passés à une collaboration 100 % dématérialisée. Une décision que nous n’avons jamais regrettée ».

Lire la suite de l’article

 

Contact presse Tixeo :
Olivier AZAN
oazan@tixeo.com
. +33 (0) 4 67 75 04 31