Tixeo offre la téléprésence à tous ses clients

Olivier AZAN NewsFR

Tixeo, leader européen de la visioconférence sécurisée, annonce la sortie de la nouvelle version de son client (14.6.3) : parmi les nouveautés, l’éditeur français propose une fonction d’affichage multi-écrans intelligent permettant à ses utilisateurs d’étendre l’interface de la solution en haute résolution sur un nombre illimité de moniteurs. Avec cette innovation, les organisations peuvent maintenant intégrer la téléprésence à leurs réunions en ligne.

Tixeo multiscreen videoconferencing

La téléprésence immersive HD pour tous

Cette nouvelle fonctionnalité permet à la solution de s’adapter simplement aux salles de réunions et plus largement aux situations nécessitant une communication authentique en face-à-face quel que soit le nombre d’écrans connectés au système. L’organisateur peut d’un simple clic choisir le nombre de moniteurs sur lequel il souhaite étendre le client Tixeo. Les vidéos des participants sont ainsi réparties et agrandies sur les écrans sélectionnés renforçant ainsi le sentiment de réalité et de proximité.

Pour offrir une expérience immersive encore plus forte, Tixeo se base sur sa technologie exclusive SVC on Demand qui va maximiser la qualité de chaque vidéo quel que soit le nombre d’écrans. Autre avantage : le système dédie automatiquement un écran pour tout partage de bureau ou d’application ce qui a pour effet de les mettre en valeur, optimisant ainsi l’aspect collaboratif de la réunion. A noter que la fonctionnalité est compatible avec le VideoTouch Compact, le kit de visioconférence Tixeo pour les salles de réunion.

Sebastien Jeanjean TixeoSébastien JEANJEAN, Co-fondateur de Tixeo ajoute : « Avec cette mise à jour, Tixeo se démarque clairement des autres solutions disponibles sur le marché. Contrairement à la plupart de nos concurrents, cette nouvelle fonctionnalité multi-écrans donne accès à la téléprésence en toute simplicité et sans aucun coût supplémentaire pour nos clients. De plus, la solution Tixeo n’impose aucune limite sur le nombre d’écrans à connecter et fournit, sous réserve d’une bande passante suffisante, une qualité HD pour chaque vidéo affichée. »

 

La sécurité en plus

A cela vient s’ajouter l’ensemble des mécanismes innovants de sécurité proposés par Tixeo, comme le chiffrement de bout-en-bout en réunion multipoints ou le chiffrement de lien entre client et serveur, permettant la mise en place des réunions en téléprésence les plus sécurisées du marché. Tixeo est à ce jour la seule solution de visioconférence certifiée (CSPN[1]) et qualifiée par l’ANSSI [2], en outre son offre a été labellisée France Cybersecurity en début d’année.

Tixeo intègrera prochainement, dans sa gamme Tixeo Room, un kit complet particulièrement adapté à cette fonctionnalité pour les salles de réunions équipées de plusieurs écrans.

 

[1] CSPN : Certification de Sécurité de Premier Niveau

[2] ANSSI : Agence nationale de la sécurité des systèmes d’information