Tixeo intègre l’offre de visioconférence SFR Business sélectionnée par l’UGAP

Olivier AZAN NewsFR

Tixeo intègre l’offre de visioconférence au travers du titulaire SFR Business au sein du catalogue de l’UGAP, la centrale d’achat public.

Ce marché répond aux besoins des acteurs publics qui cherchent à s’engager dans la mise en place d’une politique de confidentialité dans leurs communications. L’utilisation de la visioconférence, en constante évolution, ne fait pas défaut dans ce domaine.

En s’intégrant à l’offre SFR Business du catalogue de l’UGAP, Tixeo apporte une réponse aux exigences de sécurité exprimées par les organisations publiques. La technologie Tixeo intègre en effet des mécanismes de sécurité innovants issus de 15 années de recherche et développement.

Pour Alain Geffroy, Chef de produit informatique à l’UGAP, « L’offre Tixeo complète notre offre de solutions collaboratives. C’est une solution de visioconférence qui propose un chiffrement de bout-en-bout des flux de communications (vidéo, audio et data) et qui est certifiée et qualifiée par l’ANSSI (Agence nationale de la sécurité des systèmes d’information). »

Tixeo complète ses mécanismes par un chiffrement de lien entre client et serveur  ainsi qu’un contrôle de la chaîne de certification dans son intégralité, évitant toute attaque par injection de certificats. Autre avantage-sécurité : il n’est pas utile d’ouvrir de ports supplémentaires pour déployer la solution. Tixeo se positionne comme une offre innovante.

La solution Tixeo est également riche en fonctionnalités collaboratives, comme le nouveau mode de collaboration avancée, TixeoFusion.

Laurent Flavenot, sales manager chez Tixeo conclut : « C’est une grande satisfaction d’intégrer l’offre SFR Business et d’être ainsi présent au catalogue de l’UGAP. La simplification d’achat offerte par SFR Business et l’UGAP va permettre à de nombreuses structures publiques de profiter de notre solution, dotée d’une technologie 100% Française, proposant une alternative innovante et disruptive sur le marché de la visioconférence. »

###



A propos de l’UGAP

L’UGAP est un établissement public placé sous la double tutelle des ministres chargés de l’Action et des Comptes publics d’une part, et de l’Éducation nationale d’autre part. Seule centrale d’achat public généraliste nationale, l’UGAP est un acteur spécifique de l’achat public dont l’activité globale s’élève à plus de 4 milliards d’euros HT répartis en 3,5 milliards d’euros d’activité de grossiste (achat pour revente) et 520 millions d’euros d’achats réalisés en direct par les entités publiques sur les marchés de gaz et d’électricité passés par l’UGAP pour leur compte en tant qu’intermédiaire.
Ses clients sont principalement les collectivités territoriales, les administrations et les établissements publics de l’Etat, le secteur social et les établissements publics de santé.
L’UGAP, au travers des achats qu’elle réalise, constitue un outil de la mise en œuvre des politiques publiques, en matière de rationalisation de la dépense, de développement durable, de soutien aux PME, à l’emploi local et à l’innovation. Environ 53% des entreprises titulaires d’un marché sont des PME et 27% des ETI.
L’UGAP est attributaire du label « Relations Fournisseur et Achats Responsables », décerné par la Médiation des entreprises et le Conseil national des achats. La centrale d’achat est également membre associé de la French Tech.
En savoir plus : www.ugap.fr

 

Contact presse Tixeo :

Olivier AZAN
oazan@tixeo.com
. +33 (0) 4 67 75 04 31