La visioconférence sécurisée Tixeo reçoit le visa de sécurité ANSSI

21 Juin 2018

Tixeo reçoit en 2018 le visa de sécurité ANSSI 

La première cérémonie de remise des Visas de sécurité ANSSI (Agence nationale de la sécurité des systèmes d’information) s’est déroulée le 21 juin 2018 à Paris, Maison de la chimie. Cette remise de trophée a été l’occasion pour Tixeo de recevoir l’ANSSI 2018, et de mettre à l’honneur l’excellence française en matière d’évaluation de sécurité.

Renaud Ghia, CEO Tixeo, s’est ainsi vu remettre le fameux visa des mains de Mounir Mahjoubi, Secrétaire d’État auprès du Premier ministre, chargé du Numérique et de Guillaume Poupard, Directeur général de l’ANSSI.

Face aux risques numériques, les Visas de sécurité délivrés par l’ANSSI permettent d’identifier les solutions de sécurité fiables et reconnues comme telles à l’issue d’une évaluation réalisée par des laboratoires agréés, selon une méthodologie rigoureuse et éprouvée.

Cette évaluation prend notamment la forme de tests de pénétration et d’une analyse de la conformité de ces solutions au besoin de sécurité exprimé. Les Visas de sécurité représentent un gage de sécurité pour les utilisateurs.

Ce Visa se matérialise pour Tixeo par la qualification au niveau élémentaire et la certification CSPN -2– de son produit TixeoServer version 11.5.2.0 (décision de qualification n°1606 émise le 03 avril 2017). Tixeo est ainsi la première solution de visioconférence à recevoir un Visa de sécurité ANSSI, ce qui la distingue radicalement des autres offres du marché.

Pour Tixeo, cette distinction est le fruit de plus de 10 années de recherche et de développement qui ont permis la mise en place de mécanismes de sécurité innovants avec notamment un véritable chiffrement de bout-en-bout des communications dans une réunion multipoint.

-1- ANSSI : Agence Nationale de la Sécurité des Systèmes d’Information

-2- CSPN : Certification de Sécurité de Premier Niveau

Tixeo ANSSI 2018: Tixeo reçoit le visa de sécurité ANSSI 2018