Tixeo, la première solution de visioconférence certifiée et qualifiée par l’ANSSI

Olivier AZAN NewsFR

Tixeo, éditeur français spécialisé en visioconférence sécurisée annonce que sa solution TixeoServer obtient la qualification élémentaire, la positionnant ainsi comme première solution de visioconférence qualifiée. L’ANSSI recommande l’usage de Tixeo pour les administrations, les OIV (opérateur d’importance vitale) et toutes entreprises françaises soucieuses de la sécurité.

L’ANSSI (Agence nationale de la sécurité des systèmes d’information) est l’autorité à compétence nationale dans les domaines de la sécurité et de la défense des systèmes d’information. L’agence permet notamment de garantir la qualité d’une offre de produits et de services de confiance pour les administrations et les acteurs économiques.

Cette qualification fait suite à l’obtention de la Certification de Sécurité de Premier Niveau (CSPN) délivrée par l’ANSSI dans la catégorie « Communication Sécurisée ».

Tixeo, solution de visioconférence qualifiée par l'ANSSI

Tixeo, solution de visioconférence qualifiée par l’ANSSI  

ANSSI

Le résultat de 10 années en recherche et développement

L’obtention de cette qualification est une reconnaissance de l’efficacité technologique en matière de sécurité, ce qui distingue radicalement Tixeo des autres offres du marché. Outre une haute performance audio et vidéo et des fonctions de collaboration avancées, sa technologie assure une parfaite confidentialité avec des mécanismes de sécurité innovants.

Parmi ces innovations majeures, Tixeo introduit un véritable chiffrement de bout en bout des communications dans une réunion multipoint (impossible sur les systèmes traditionnels de visioconférence H.323 / SIP). A cela s’ajoute notamment le fait de ne pas ouvrir de ports sur les postes de travail (Windows ou macOS) respectant ainsi parfaitement la politique de sécurité réseau de l’organisme.

 

Une réponse aux enjeux de la sécurité des visioconférences

Les informations échangées dans les visioconférences sont de plus en plus stratégiques : dans les comités de direction, les réunions techniques R&D ou encore les réunions avec des clients ou partenaires, ces communications méritent une confidentialité sans faille.

Les risques d’espionnage étant réels, une solution de visioconférence souveraine, de confiance et performante faisait jusqu’alors cruellement défaut pour nos entreprises et organismes français.

La qualification de la solution Tixeo atteste auprès des dirigeants et des directions informatiques, la capacité de Tixeo à garantir une sécurité et une robustesse unique face aux menaces identifiées.

Les entreprises, organisations nationales et européennes ont à présent le choix d’une solution de visioconférence 100% française, facile à utiliser et garantissant la confidentialité des réunions.

En savoir plus sur la Qualification ANSSI    |   En savoir plus sur la certification CSPN Tixeo