Tixeo, leader européen de la visioconférence sécurisée et unique technologie certifiée CSPN et qualifiée par l’Agence nationale de la sécurité des systèmes d’information (ANSSI), participe pour la première fois au prochain salon DIGITAL FUTUREcongress (DFC) qui se tiendra en Allemagne à Munich le 7 juillet 2022. En collaboration avec Connect4Video, son partenaire allemand, Tixeo présentera Crypt4Video, la version personnalisée pour Connect4Video de sa solution de visioconférence (MTC München – Forum, Stand B9).

Cette manifestation ambitionne de présenter les dernières évolutions technologiques aux décideurs et aux responsables informatiques d’entreprises de taille intermédiaire (ETI) et de petites et moyennes entreprises (PME) pour la réalisation ciblée et réussie de leurs projets numériques. La devise du DFC 2022, « Rethink your Business Model », les encourage à repenser leur modèle économique en s’appuyant sur le salon comme plateforme d’information, d’échange et de développement de leur réseau. Les thèmes principaux sont entre autres la cybersécurité et la sécurité des données.

Les salons DIGITAL FUTUREcongress ont lieu trois fois par an dans trois villes allemandes. Ils réunissent près de 4 000 participants et 150 exposants et proposent des rencontres, 50 conférences et 15 ateliers. Cette année, les événements des salons de Francfort-sur-le-Main, de Munich et d’Essen se dérouleront sous une forme hybride (sur place et en ligne). Le Global-DFC a eu lieu en avril 2022 en mode purement virtuel.

Un mois après l’ouverture de sa filiale à Berlin, Tixeo conforte sa présence en Allemagne

Tixeo s’appuie sur un réseau de partenaires locaux hautement qualifiés pour répondre précisément aux besoins des organisations qui souhaitent renforcer la confidentialité de leurs communications et adopter une nouvelle vision de la collaboration en ligne. Lors de l’événement de Francfort le 17 mai, ainsi que le 7 juillet à Munich et le 3 novembre à Essen, Tixeo se présentera avec son partenaire allemand Connect4Video. Ces rencontres seront l’occasion de renforcer ce partenariat privilégié entre Tixeo et Connect4Video, qui propose une offre complète de logiciels de visioconférence et un service d’accompagnement pour la mise en place et l’utilisation de la solution.

Crypt4Video, une solution personnalisée de visioconférence hautement sécurisée

Au cours de la journée à Munich, les visiteurs pourront rencontrer les équipes Tixeo et Connect4Video sur leur stand (B9) et échanger sur l’importance de la sécurité et de la confidentialité des communications dans le cadre de réunions en visioconférence. Cet aspect, parfois négligé, apparaît cependant hautement stratégique dans un contexte où le télétravail se développe massivement et où les risques d’espionnage et d’écoute n’ont jamais été aussi importants. Sur l’espace de démonstration, les visiteurs pourront tester Crypt4Video, qui intègre notamment un véritable chiffrement de bout-en-bout des flux audio, vidéo et data, y compris en réunion multipoint, tout en gardant une grande adaptabilité aux variations des réseaux. Crypt4Video garantit aussi une conformité au Règlement Général sur la Protection des Donnée (RGPD).

Tixeo au DFC de Francfort en Allemagne  - Valentin Boussin et Andreas Zenger

Conférence « Crypt4Video, le travail hybride en mode sécurisé »

Andreas Zenger,
Operations Manager,
Connect4Video

Valentin Boussin,
Country Manager, Tixeo

De plus, Andreas Zenger, Operations Manager chez Connect4Video, et Valentin Boussin, Country Manager chez Tixeo, tiendront une conférence commune en allemand sur le thème « Crypt4Video – Le travail hybride en mode sécurisé » 
(Crypt4Video – Der sichere Weg in die hybride Arbeitswelt).

Depuis l’arrêt Schrems II rendu par la Cour de justice de l’Union européenne (CJUE) en 2020, les fournisseurs de solutions de visioconférence, principalement américains, ne sont plus conformes aux règles de protection des données. La CJUE a ainsi déclaré invalide la décision d’adéquation de la Commission européenne concernant le bouclier de protection des données UE-États-Unis (décision Privacy Shield 2016/1250). De ce fait, le transfert de données à caractère personnel vers les États-Unis dans le cadre du bouclier de protection des données n’était plus juridiquement autorisé. De plus, même si les serveurs de ces fournisseurs se trouvent en Europe ou en Allemagne, le logiciel contient toujours, conformément à la législation américaine, ce que l’on appelle une back door ou porte dérobée, permettant aux services secrets américains d’accéder aux contenus sans décision de justice et sans en informer les personnes concernées. Les utilisateurs courent donc le risque d’enfreindre le droit européen en utilisant des fournisseurs de cloud américains. Les autorités de surveillance étendent de plus en plus leurs investigations. Des amendes élevées risquent d’être infligées. En outre, contrairement à Tixeo, presque tous les fabricants ne proposent pas de cryptage standard de bout en bout de tous les participants aux conférences de groupe. Le cryptage n’a lieu que jusqu’au serveur, qui peut à son tour être exposé à des attaques et ainsi dévoiler le contenu de la communication.

Valentin Boussin

Country Manager, Tixeo

Connect4Video est un fournisseur de télécommunications enregistré auprès de l’Agence fédérale des réseaux. Il respecte la réglementation allemande en matière de protection des données ainsi que les exigences du RGPD. Grâce au partenariat avec Tixeo, la société a pu élargir sa gamme de produits dans le domaine de la visioconférence en proposant un produit hautement sécurisé, sous le nom de Crypt4Video. Pour garantir un niveau de sécurité maximal, la solution fonctionne exclusivement sur les serveurs de Connect4Video, exploités dans des centres de données en Allemagne, en Autriche et en Suisse. Connect4Video propose aussi des solutions d’archivage sécurisé et un accompagnement pour l’organisation de présentations évènementielles.

Cybersecurity made in Europe

Tixeo est labellisé Cybersecurity Made in Europe.

Visa ANSSI

La technologie Tixeo est certifiée et qualifiée par l’Agence nationale de la sécurité des systèmes d’information.

DIGITAL FUTUREcongress Munich 2022

Jeudi 17 juillet 2022 – de 9h00 à 17h30 | MTC München – Ingolstädter Str. 47, 80807 Munich – Allemagne | Stand Tixeo et Connect4Video : B9

Les prochains rendez-vous Tixeo en Allemagne

25.10 – 27.10.2022 it-sa Nürnberg


3.11.2022 DIGITAL FUTUREcongress Essen