Tixeo sur Europe1, dans l’émission La France qui Bouge

Olivier AZAN NewsFR

Renaud Ghia, CEO Tixeo, était l’invité de Raphaëlle Duchemin pour parler de visioconférence et de télétravail en temps de grève. Durant cet échange il présente une nouvelle façon de penser et d’organiser le télétravail grâce aux innovations Tixeo.

 

Depuis le 05 décembre, début du mouvement de grève, de nombreuses entreprises ont recours au télétravail pour les salariés qui ne peuvent pas se déplacer, ou très difficilement. Dans quelles conditions le pratiquer ? La solution sécurisée Tixeo propose des solutions pour « reproduire les interactions sociales » même depuis chez soi. « On pousse la collaboration vidéo à son extrême« , affirme son cofondateur, Renaud Ghia. On peut par exemple « voir ses collaborateurs sous forme de bulles vidéo, sans le son, et sur lesquelles on peut cliquer pour interagir« , réduisant de facto la solitude, inconvénient souvent reproché au télétravail.

« Le télétravail généralisé pourrait vider des quartiers entiers comme La Défense »

Aujourd’hui, 1,8 million de salariés sont concernés par le télétravail, mais pas moins de 60% souhaiteraient tester cette pratique. « Cela permet des gains de productivité, mais aussi de regagner du temps faire pour du lien social« , avance Renaud Ghia. Selon lui, « le télétravail généralisé pourrait révolutionner la société et vider des quartiers entiers comme La Défense« .

( Source : Europe 1 )