Tixeo labellisé « Cybersecurity Made in Europe »

19 Juil 2021

Label Made in Europe Tixeo - Tixeo labellisé "Cybersecurity Made in Europe"
Tixeo labellisé Cybersecurity Made in Europe

Tixeo, leader européen de la visioconférence sécurisée, vient d’obtenir le label CYBERSECURITY MADE IN EUROPE conçu pour valoriser les entreprises européennes de cybersécurité et accroître ainsi leur visibilité.

Développée par la European Cyber Security Organisation (ESCO), et remise par Hexatrust, cette distinction a pour vocation de promouvoir un marché européen de la cybersécurité plus fort et plus compétitif. Il sensibilise également à la valeur stratégique des entreprises de cybersécurité Européenne qui développent leur activité sur la base de valeurs de confiance.

La souveraineté numérique est l’idéal vers lequel tout le monde tend, mais qui semble difficile à atteindre sans une réelle prise de conscience de la part de chacun et le soutien du gouvernement… Aujourd’hui encore, de nombreuses entreprises européennes stockent leurs données sur des clouds non-européens et de nombreuses Entreprises et salariés européens échangent quotidiennement des données via des messageries et des applications qui collectent leurs données et les partagent avec les géants américains du numérique.

Mais comment agir pour que les solutions françaises et européennes deviennent une évidence et un réflexe pour l’ensemble de la population ? C’est un défi que l’on peut qualifier, sans exagération, de vital pour l’Europe. C’est un défi qui ne peut être relevé que par une forte mobilisation économique, juridique et sociale. Avec le Label CYBERSECURITY MADE IN EUROPE, Tixeo espère contribuer à cette mobilisation.

Pourquoi Tixeo a-t-elle obtenu le label CYBERSECURITY MADE IN EUROPE ?

1. Une origine européenne :

Tixeo a été créée à Montpellier, en France, en 2004. Le siège social est toujours à Montpellier mais 100% des salariés travaillent à domicile, en France depuis 2015. Entre temps, des bureaux de vente, des filiales et des partenariats ont été mis en place dans de nombreux pays européens.

2. Un actionnariat européen :

100% du capital financier de Tixeo est en Europe, en France, à Montpellier et contrôlé par 2 propriétaires ayant des activités opérationnelles au sein de l’entreprise. Les deux propriétaires français sont également les fondateurs de Tixeo.

3. L’Europe comme lieu principal d’activité :

100% de la R&D est réalisée en France – Europe. Il n’y a pas de partenaires externes non-européens impliqués dans le développement et la gestion de Tixeo.

4. Produits et services de cybersécurité (TIC) dignes de confiance :

L’entreprise déclare se conformer aux exigences de base définies par le document « Indispensable baseline security requirements for the secure ICT products and services » de l’ENISA, y compris la déclaration « no-spy », qui garantit qu’aucun produit ou solution proposé ne contient de « backdoors » (fonctionnalité non déclarée).

5. Données et vie privée :

Tixeo est conforme RGPD.