Tixeo reçoit à nouveau le visa de sécurité de l’ANSSI pour sa solution de visioconférence sécurisée

8 Juil 2021

Tixeo obtient de nouveau le visa de sécurité ANSSI 2021

Trois ans après avoir reçu son premier Visa de sécurité par l’Agence nationale de la sécurité des systèmes d’information (ANSSI), Tixeo se voit à nouveau décerner le visa de sécurité ANSSI 2021 pour une nouvelle certification de sa technologie de visioconférence. Tixeo reste à ce jour le seul éditeur de visioconférence à avoir reçu ce visa, ce qui le distingue radicalement des autres offres de visioconférences disponibles sur le marché.

Ce visa matérialise la Certification de sécurité de premier niveau (CSPN) du produit TixeoServer (version 15.5.0.0) obtenu le 15 juin 2021. Cette certification vient s’ajouter à celle déjà obtenue par l’éditeur français en avril 2017 (Version 11.5.2.0)

Les Visas de sécurité que délivre l’ANSSI permettent d’identifier facilement les solutions de cybersécurité les plus fiables et reconnues comme telles à l’issue d’une évaluation réalisée par des laboratoires agréés selon une méthodologie rigoureuse et éprouvée.

Pour Tixeo, ce label confirme sa position de leader européen de la visioconférence sécurisée. Cette distinction est le fruit de plus de 10 années de recherche et de développement qui ont permis la mise en place de mécanismes de sécurité innovants avec notamment un véritable chiffrement de bout-en-bout des communications dans une réunion multipoint.

«Nous sommes fiers de proposer la seule et unique technologie de visioconférence récompensée par le Visa de sécurité de l’ANSSI. La sécurité fait partie de l’ADN de Tixeo: notre objectif principal est de garantir le plus haut niveau de sécurité et de confidentialité aux visioconférences de nos clients, qu’ils soient issus du secteur public ou privé.» Renaud Ghia, Président de Tixeo.

A propos de l’ANSSI

L’ANSSI est l’agence de l’Etat français chargée d’assurer la sécurité et la défense des systèmes d’information de l’Etat et des sociétés classées comme OIV (Opérateurs d’Importance Vitale). Elle est ainsi directement rattachée au Secrétariat Général de la Défense et de la Sécurité Nationale (SGDSN), autorité chargée d’assister le Premier ministre dans l’exercice de ses responsabilités en matière de défense et de sécurité nationale.