Tixeo met à jour son application de visioconférence sécurisée et améliore l’expérience sur mobile

25 Jan 2022

La mise à jour du client Tixeo (V. 16.6.0) est disponible dès aujourd’hui pour tous les utilisateurs de la plateforme de visioconférence sécurisée. Parmi les nouveautés : une nouvelle page d’accueil ainsi qu’un système de notifications avancé et optimisé pour une utilisation sur mobile.

Cette dernière version affiche un nouvel écran d’accueil repensé comme un véritable tableau de bord offrant à l’utilisateur toutes les informations relatives à l’activité de son compte personnel. Il retrouvera ainsi la liste des réunions en cours mais aussi d’autres informations très utiles comme le nom du serveur de visioconférence auquel il est connecté, la date, l’heure et surtout une fenêtre affichant les dernières notifications (invitations, réunions manquées, nouveaux messages, enregistrements disponibles, etc.). A noter que ce flux d’activités se retrouve également sous la forme d’un tout nouvel onglet dans le menu général, accessible en cours de réunion.

Ce système de notification améliore considérablement l’expérience utilisateur sur mobile. Grâce aux notifications push de son téléphone ou de sa tablette, il devient maintenant possible d’être informé en temps réel des activités de son compte y compris en cas d’appels-vidéo entrants.

Avec Tixeo, recevoir sur son smartphone un appel-vidéo chiffré de bout en bout devient maintenant aussi naturel que de recevoir un simple appel téléphonique

En effet, quels que soient les équipements utilisés et le nombre de participants connectés, la confidentialité des communications est assurée. L’architecture unique de Tixeo permet, y compris en réunion multipoint, un réel chiffrement de bout en bout (de client à client) des flux audio, vidéo & data tout en passant par un serveur (End-to-End encryption AES 256), et cela tout en gardant une grande adaptabilité aux variations des réseaux. Tixeo reste aujourd’hui le seul éditeur en Europe à proposer une technologie de visioconférence certifiée et qualifiée par l’Agence nationale de la sécurité des systèmes d’information (ANSSI).