Tixeo partenaire innovation du FIC 2019

Olivier AZAN NewsFR

Tixeo vous donne rendez-vous pour la 11ème édition du FIC (Forum International de la Cybersécurité) qui se tiendra à Lille les 22 et 23 janvier 2019.

Visioconférence TIXEO - FIC 2019

Avec plus de 8 600 visiteurs (dont 1 300 venant de l’étranger), 350 exposants et plus 80 nationalités représentées, Le FIC est l’événement de référence en matière de sécurité numérique.

L’équipe Tixeo vous attend sur l’espace innovation pour échanger sur la sécurité et la confidentialité de vos outils de vidéo collaboration et de visioconférence.

L’inscription au FIC est gratuite pour les visiteurs et soumise à la validation des organisateurs.

 

 

Tixeo ouvre un nouveau bureau à Madrid et propose sa solution unique de visioconférence sécurisée sur le marché espagnol

Olivier AZAN NewsFR

Tixeo, leader européen de la visioconférence sécurisée, annonce l’ouverture d’un nouveau bureau en Espagne. Déjà présente en France (siège social) depuis plus de 14 ans ainsi qu’en Allemagne, la société confirme sa volonté de renforcer sa présence à travers l’Europe par une approche multi-locale.

La cybercriminalité et l’espionnage industriel représentent un véritable fléau pour les entreprises en Europe et dans le monde et l’Espagne n’est pas épargnée : en 2017, le Centre National de Cryptologie (Assigné au Centre national de renseignement espagnol) a détecté en moyenne 3000 cyber-incidents chaque mois, dont une part importante liée à l’espionnage virtuel -1-. La visioconférence, dont l’usage ne cesse de progresser au sein des organisations, est aussi régulièrement la cible d’attaques informatiques, notamment via les protocoles SIP ou H.323. De plus, 90% de l’offre du marché est soumise à des règlementations étrangères à l’Union Européenne. Ces éditeurs sont souvent contraints par les autorités de leur pays d’origine à mettre en place des capacités d’écoute des systèmes pouvant être exploitées par des entités malintentionnées. Jusqu’à ce jour aucune offre européenne, sécurisée et souveraine n’était disponible sur le marché espagnol de la visioconférence.

Sécurité maximale et collaboration nouvelle génération pour les entreprises espagnoles

La visioconférence sécurisée Tixeo a été conçue pour répondre aux plus strictes exigences des organisations en matière de sécurité et de confidentialité. La solution propose notamment un véritable chiffrement de bout-en-bout des communications (vidéo/audio/chat/data) dans une visioconférence multipoint ainsi qu’un chiffrement de lien de communication entre client et serveur.

Tixeo reste une solution de collaboration vidéo professionnelle qui facilite le travail des collaborateurs et optimise leur productivité avec une large gamme d’outils de collaboration (partage d’applications et de bureau, contrôle à distance de l’ordinateur, transfert de fichier chiffré de bout-en-bout, etc.)

Localisé à Madrid, le nouveau bureau Tixeo sera dirigé par Maribel Poyato sous la responsabilité des co-fondateurs, Renaud Ghia et Sébastien Jeanjean, basés au siège social de Montpellier (France). De nationalité Espagnole, Maribel Poyato bénéficie d’une longue expérience de business développement manager en Espagne et à l’international.

Renaud Ghia, CEO de Tixeo, ajoute « Je me réjouis de pouvoir annoncer l’ouverture d’un nouveau bureau à Madrid. L’Espagne représente un marché très prometteur pour Tixeo : la dynamique entrepreneuriale des villes comme Barcelone ou Madrid reste très solide. Pour Tixeo, cette nouvelle étape souligne l’ambition de se positionner plus globalement sur le marché européen de la visioconférence. N’oublions pas enfin que l’Espagne est la principale porte d’entrée pour les échanges commerciaux entre l’Europe et l’Amérique Latine ».

-1- Source: La Vanguardia : El CNI detecta 3.000 ciberincidentes al mes y centra su preocupación en el espionaje virtual y la guerra híbrida, 18/09/2018

 

 

 

 

Avec le VideoTouch Compact, Tixeo simplifie encore plus les visioconférences depuis les salles de réunion

Olivier AZAN NewsFR

Pour simplifier toujours plus l’organisation de visioconférences depuis une salle de réunion, Tixeo annonce le lancement de son nouveau kit complet : le VideoTouch Compact

Tixeo VideoTouch Compact

Intégrant la gamme TixeoRoom, ce nouveau dispositif va encore plus loin dans le processus de simplification : il réduit le nombre d’équipements et de câbles et facilite l’organisation des réunions. La VideoTouch Compact se compose ainsi :

  • d’une console au format kiosque dotée d’un écran haute résolution tactile/rotatif (360°) et d’un système audio complet composé d’un double haut-parleur (avec améliorations Dolby® Audio Premium) et d’un double microphone numérique ;
  • d’une caméra panoramique motorisée (PTZ) haute résolution (1080p à 30 images par seconde) à mise au point automatique. Il est possible de zoomer ou de changer d’orientation avec sa télécommande qui propose par ailleurs la possibilité de mémoriser jusqu’à 5 préréglages.

Tixeo VideoTouch Compact

Avec cette nouvelle version, le partage d’écran et l’affichage de documents sont également simplifiés : le VideoTouch Compact intègre directement dans sa base une carte de capture permettant de partager l’écran d’un ordinateur connecté au VideoTouch sans passer par un boîtier externe et un câblage envahissant.

A cette simplification matérielle s’ajoute tous les bénéfices qu’apporte la visioconférence Tixeo : les utilisateurs du VideoTouch Compact profitent de l’interface intuitive du client Tixeo et d’une haute qualité vidéo et audio. Du bout des doigts ils accèdent aux nombreuses fonctions de collaboration comme le partage d’écran, l’enregistrement des réunions, la gestion des droits, le chat sécurisé, etc.

La sécurité et la confidentialité sont également au rendez-vous avec le chiffrement de bout-en-bout des communications dans une réunion multipoint ou le lien de communication chiffré entre le client et le serveur.

Enfin l’option TixeoGateway offre au VideoTouch Compact une parfaite interopérabilité pour communiquer avec les systèmes de visioconférence traditionnels de type SIP ou H.323 sans en subir les inconvénients.

Découvrez le VideoTouch Compact dans la gamme TixeoRoom

Tixeo, éditeur de logiciels, ne fabrique pas de matériel et se base sur des équipements de marques DELL, ELO, LENOVO et LOGITECH

Nouvelles fonctionnalités Tixeo : récurrence des réunions et personnalisation de l’interface

Olivier AZAN NewsFR

La sortie du nouveau Tixeo (V 14.5.0) est l’occasion de proposer des fonctionnalités supplémentaires qui permettent de simplifier la mise en place de réunions récurrentes et d’offrir davantage de personnalisation aux organisations.

Organiser une réunion récurrente une fois pour toutes

Il est fréquent pour les utilisateurs Tixeo de planifier de façon répétée et régulière des réunions de travail en ligne. Tixeo répond à ce besoin et propose aux organisations de paramétrer précisément et en une seule opération la périodicité des visioconférences qu’elles programment. Durant l’étape de mise en place d’une réunion il est désormais possible de choisir la fréquence de répétition (en jour, semaine –avec choix des jours de la semaine-, mois ou année) et de définir la fin de cette périodicité. Cette option offre un gain de temps considérable en automatisant la répétition des réunions mettant ainsi fin à la programmation manuelle et répétée.

Récurrences visioconférences Tixeo

Tixeo aux couleurs de votre entreprise

Pour afficher une cohérence de forme dans la mise en place de leur système d’information, les organisations adoptent de plus en plus souvent des solutions personnalisables. Tixeo offrent maintenant cette possibilité et permet de décliner l’identité graphique des entreprises (logo, charte, etc.) sur toutes les versions de son client logiciel (Windows, macOS, Linux, iOS, Android), ses emails d’information (création de compte, invitations, etc.) et son interface Web de gestion de compte.

 

 

La visioconférence sécurisée Tixeo reçoit le Visa de sécurité ANSSI

Olivier AZAN NewsFR

La première cérémonie de remise des Visas de sécurité ANSSI -1- s’est déroulée le 21 juin 2018 à Paris, Maison de la chimie. Cette remise de trophée a été l’occasion pour l’ANSSI de mettre à l’honneur l’excellence française en matière d’évaluation de sécurité.

Renaud Ghia, CEO Tixeo, s’est ainsi vu remettre le fameux visa des mains de Mounir Mahjoubi, Secrétaire d’État auprès du Premier ministre, chargé du Numérique et de Guillaume Poupard, Directeur général de l’ANSSI.

La visioconférence sécurisée Tixeo reçoit le Visa de sécurité ANSSI

Face aux risques numériques, les Visas de sécurité délivrés par l’ANSSI permettent d’identifier les solutions de sécurité fiables et reconnues comme telles à l’issue d’une évaluation réalisée par des laboratoires agréés, selon une méthodologie rigoureuse et éprouvée.

Cette évaluation prend notamment la forme de tests de pénétration et d’une analyse de la conformité de ces solutions au besoin de sécurité exprimé. Les Visas de sécurité représentent un gage de sécurité pour les utilisateurs.

Ce Visa se matérialise pour Tixeo par la qualification au niveau élémentaire et la certification CSPN -2- de son produit TixeoServer version 11.5.2.0 (décision de qualification n°1606 émise le 03 avril 2017). Tixeo est ainsi la première solution de visioconférence à recevoir un Visa de sécurité ANSSI, ce qui la distingue radicalement des autres offres du marché.

Pour Tixeo, cette distinction est le fruit de plus de 10 années de recherche et de développement qui ont permis la mise en place de mécanismes de sécurité innovants avec notamment un véritable chiffrement de bout-en-bout des communications dans une réunion multipoint.

En savoir plus sur Les Visas de sécurité ANSSI
En savoir plus sur la sécurité Tixeo
Télécharger le livre blanc sur la sécurité Tixeo
Lire le communiqué : « Tixeo, la première solution de visioconférence certifiée et qualifiée par l’ANSSI »

-1- ANSSI : Agence Nationale de la Sécurité des Systèmes d’Information
-2- CSPN : Certification de Sécurité de Premier Niveau

 

 

 

La visioconférence Tixeo sous Linux pour une totale confidentialité de vos réunions

Olivier AZAN NewsFR

Tixeo, éditeur français spécialisé en visioconférence sécurisée, annonce que sa solution est aujourd’hui disponible sous le système d’exploitation Linux. Les utilisateurs de cette plateforme libre peuvent maintenant installer le client natif Tixeo et profiter de tous ses avantages ainsi que d’un haut niveau de sécurité et de confidentialité.

Tixeo sous Linux

Cette nouvelle version vient compléter les autres déclinaisons du client Tixeo déjà disponibles sur les plateformes Windows, macOS, iOS et Android. Il est désormais possible de l’installer sous différentes distributions Linux (Debian, Ubuntu, CentOS…) permettant ainsi d’organiser et de participer à des visioconférences en toute confidentialité.

 

Combiner Tixeo et Linux pour un niveau de sécurité encore jamais atteint

La sécurité fait partie des composantes essentielles et communes au système Linux et à la solution Tixeo. En associant les deux technologies, les utilisateurs accèdent à une visioconférence réellement confidentielle répondant aux exigences les plus strictes en matière de sécurité.

En plus des nombreux dispositifs de sécurité dont dispose la plateforme Linux, les utilisateurs bénéficient avec Tixeo d’un ensemble de mécanismes innovants permettant de garantir la sécurité et la confidentialité des réunions en ligne. La solution propose notamment un véritable chiffrement de bout-en-bout des communications (vidéo/audio/data) dans une visioconférence multipoint ainsi qu’un chiffrement de lien de communication entre client et serveur. A cela s’ajoute le fait de ne pas ouvrir de ports sur les postes de travail respectant ainsi parfaitement la politique de sécurité réseau des organisations.

Renaud Ghia, CEO de Tixeo, ajoute « Les utilisateurs de Linux étaient bien sûr conscients des problématiques liées à la sécurité des communications. Avec la solution Tixeo ils accèdent enfin à une véritable solution professionnelle de visioconférence parfaitement sécurisée ».

Tixeo, certifiée et qualifiée par l'ANSSITixeo est la première solution de visioconférence (et la seule à ce jour) à avoir reçu le 03 avril 2017 de l’Agence nationale de sécurité des systèmes d’information (ANSSI) le Visa de sécurité pour la qualification au niveau élémentaire et la certification CSPN-1- de son produit Tixeo Server version 11.5.2.0 (décision de qualification n°1606).

 

Une visioconférence professionnelle sous Linux

La version Linux du client Tixeo apporte aux communications une qualité et une fluidité identiques à celles des autres plateformes (vidéo HD/4K, son cristallin). Les fonctionnalités de collaboration sont quant à elles tout aussi nombreuses comme le partage d’applications ou de bureau, le contrôle à distance, le transfert de fichiers et chat chiffrés de bout-en-bout, l’enregistrement de réunion ou encore la messagerie d’entreprise.

-1- Certification de Sécurité de Premier Niveau

Tixeo au salon AP Connect les 7 & 8 février 2018

Olivier AZAN NewsFR

Tixeo est partenaire du salon AP Connect qui se tiendra les 7 et 8 février 2018 à l’espace Champerret (Paris 17)

AP Connect est le salon progessionnel des solutions IT pour les administrations publiques.

Pendant 2 jours l’équipe Tixeo vous accueille sur son stand (C19) pour échanger sur les problématiques de visioconférence, collaboration et sécurité.

En savoir plus sur AP Connect

 

 

Nouvelle application Tixeo sur iOS : pour des visioconférences plus sûres

Olivier AZAN NewsFR

Tixeo, éditeur français spécialisé en visioconférence sécurisée, annonce le lancement de sa nouvelle application iOS permettant d’organiser et de participer en toute confidentialité à des réunions depuis un iPhone ou un iPad. application-iOS-TixeoEn lançant cette application, Tixeo répond aux besoins de mobilité, de sécurité et de confidentialité exprimés par les utilisateurs Apple pour l’organisation de leurs réunions en ligne. Ces derniers disposaient déjà des solutions Tixeo sur leur ordinateur fonctionnant sous macOS, ils peuvent désormais en retrouver l’univers sous iOS.

 

Des visioconférences hautement confidentielles sur iOS

Pour s’adapter aux impératifs de sécurité et de confidentialité liés à la mobilité des collaborateurs, les équipes Tixeo ont développé les mêmes mécanismes de sécurité que ceux déployés sur les solutions macOS et Windows (certifiées et qualifiées ANSSI-1-) comme un réel chiffrement de bout-en-bout de l’ensemble des flux (audio, vidéo, chat, data) dans une réunion multipoints, le chiffrement de lien ou le fait de ne pas avoir de port à ouvrir.

Tous les avantages Tixeo sur iPhone et iPad

Outre une interface identique à celle de la solution sous macOS, Android ou PC, il est maintenant possible de bénéficier de tous les avantages de la visioconférence Tixeo sur les terminaux mobiles Apple.

Les utilisateurs iOS bénéficient également de la haute qualité audio/vidéo Tixeo avec la technologie SVC on Demand -2- permettant d’adapter les flux aux réseaux (3G/4G/wifi). Côté collaboration toutes les fonctionnalités Tixeo sont au rendez-vous : partage de documents, d’applications ou de bureau, contrôle à distance, transfert de fichiers, enregistrement et livestreaming, messagerie d’entreprise ou encore chat chiffré de bout-en-bout.

Cette nouvelle application permet enfin une parfaite interopérabilité avec les systèmes traditionnels de visioconférence (H.323 / SIP) et le réseau téléphonique (appels entrant et sortant).

L’application Tixeo est téléchargeable gratuitement sur l’App Store

Tixeo-FIC2018

L’application sera présentée lors de la 10ème édition du Forum International de la Cybersécurité (FIC) qui se tiendra les 23 et 24 janvier 2018 à Lille Grand Palais. Les visiteurs pourront rencontrer et échanger avec les équipes sur le stand Tixeo (E28, espace innovation) et lors de l’atelier démonstration dont le thème sera « Sécurité des visioconférences : enjeux, état des lieux et solution » le 24 janvier 2018 à 12h30 (animé par Sébastien JEANJEAN – Cofondateur Tixeo).

-1- Agence nationale de la sécurité des systèmes d’information
-2- Scalable Video Coding on Demand = Codage video scalable à la demande

Tixeo partenaire innovation du FIC 2018

Olivier AZAN NewsFR

Tixeo sera à nouveau partenaire innovation du Forum International de la Cybersécurité pour la 10ème édition qui se tiendra les 23 et 24 janvier 2018 à Lille Grand Palais.

Tixeo partenaire innovation du FIC 2018

Le FIC est l’événement incontournable destiné aux professionnels de la cybersécurité pour débattre des enjeux stratégiques de cybersécurité et de cyberdéfense.

Venez rencontrer et échanger avec les équipes Tixeo :

  • Sur notre stand (E28), espace innovation
  • Lors de notre atelier « Sécurité des visioconférences : enjeux, état des lieux et solution »
    le 24 janvier 2018 à 12h30 (animé par Sébastien Jeanjean – Cofondateur Tixeo)

En savoir plus sur le FIC 2018

 

 

Tixeo approfondit l’ouverture de ses visioconférences

Olivier AZAN NewsFR

Les solutions de visioconférence Tixeo offrent déjà aux utilisateurs un haut niveau d’ouverture : la TixeoGateway permet une parfaite interopérabilité avec les systèmes de visioconférences traditionnels H.323 / SIP (appels entrants et sortants), sans ouvrir le moindre port. Elle supporte également le standard H.239 permettant aux utilisateurs de ces systèmes traditionnels d’effectuer un partage de contenu vers une réunion Tixeo.

Un éventail de fonctionnalités enrichi

Pour donner toujours plus de liberté et de souplesse aux utilisateurs, la TixeoGateway enrichit son éventail de fonctionnalités.

Tixeo VideoconferencingLa TixeoGateway intègre désormais la fonctionnalité FECC et le code DTMF

 

Elle intègre désormais la fonctionnalité FECC (Far End Camera Control) : il est possible pour un utilisateur appelant un système de visioconférence traditionnel depuis une réunion Tixeo de prendre le contrôle à distance d’une caméra PTZ (Pan Tilt Zoom). A l’aide de la commande de navigation ergonomique, l’utilisateur Tixeo peut zoomer ou effectuer un panoramique en toute simplicité.

Autre amélioration notable : l’intégration du système de code DTMF (dual-tone multi-frequency) qui permet notamment la communication avec des serveurs vocaux interactifs et la composition de codes numériques.

Enfin, la prise en charge du standard H.239 a été améliorée : il est maintenant possible pour un utilisateur Tixeo d’effectuer un partage d’application ou de bureau vers un système traditionnel.

Plus d’information sur l’interopérabilité Tixeo